Etats-Unis : le paradis pour filles au pair ?

Partir pour les Etats-Unis en tant que jeune fille au pair est très convoité par les jeunes étudiantes.

Désormais après les 12 mois passés dans sa famille d’accueil, la jeune fille au pair pourra renouveler son contrat, voire rester jusqu’à 2 ans dans ce pays où tout, du supermarché aux villes de stars, semble grandiose!

Un séjour au pair en toute sécurité

Les familles d’accueil sont particulièrement triées sur le volet par un programme spécial approuvé par le gouvernement des Etats-Unis. Les assurances d’une sécurité parfaite morale et légale de la fille au pair sont donc parfaitement garanties.

Les différentes démarches administratives sont accompagnées

Obtenir un visa par l’incontournable formulaire DS 2019 est facilité par un organisme spécialisé et la taxe SEVIS sera à sa charge même, ainsi que le billet d’avion aller et retour.

Des conditions intéressantes

filleaupair-USAAvant de se rendre dans sa famille d’accueil, la fille au pair aux Etats Unis sera d’abord mise « au parfum », pour un délai de 4 jours, sur les conditions de vie des américains, leurs habitudes ainsi que quelques règles de sécurité de base avec les enfants.

Chaque semaine, une somme légale de 195,75$ sera versée à la fille au pair par sa famille d’accueil. Soit, plus de 10 000$ qu’elle percevra dans l’année, en plus de son hébergement et de sa nourriture pour 45 heures de travail par semaine !

Une assurance maladie enveloppera les incidents sanitaires voire un rapatriement si nécessaire.

En plus de la journée et demi de repos par semaine et du weekend entier chaque mois, la fille au pair aux Etats-Unis profitera aussi de 2 semaines de congés payés pour chaque année.

Par ailleur, la formation universitaire est à la charge de la famille d’accueil. Une bourse universitaire 500$ par année sera octroyée à la fille au pair qui recevra alors une formation d’au moins 60 heures dans la filière d’étude qu’elle aura choisie.

La cerise sur le gâteau !

Après les 12 mois minimum de rigueur passés au sein de sa famille d’accueil, la fille au pair aura l’opportunité de voyager dans toute l’Amérique afin de découvrir tous les trésors recélés par le merveilleux pays de l’oncle Sam. Ce voyage d’agrément se déroulera pour une durée qui ne dépassera pas les 30 jours.