Les plus belles pistes de ski du monde

A l’approche de l’hiver, beaucoup pensent déjà au slalom sur les pistes de ski et aux vacances dans les stations de ski. A ce propos justement, voici une liste des plus belles pistes de ski au monde :

Aspen (Etats-Unis)

aspen-skiTrès connu des passionnés de sport d’hiver, cette station de ski, la plus large des Etats-Unis, se trouve dans le Colorado.

Elle est répartie en quatre domaines skiables à savoir Snowmass, Buttermilk, Aspen mountain et Aspen Highlands. Il faut savoir que c’est dans cette station de ski des montagnes Rocheuses que se déroulent les X Games depuis 2002.

Cortina d’Ampezzo (Italie)

Cortina d’Ampezzo-skiAvec ses nombreuses parties techniques, cette station de ski accueillit les Jeux Olympiques d’hiver de 1956. Il faut savoir que 2/3 des pistes de Cortina d’Ampezza sont noires ou rouges. Par ailleurs, elle dispose de 75 kilomètres de pistes de ski de fond.

Il faut savoir qu’une scène de James Bond a aussi été tournée dans cette station de ski (Rien que pour vos yeux).

Innsbruck (Autriche)

Innsbruck-ski-stationCette station de ski est connue pour avoir accueilli deux Jeux Olympiques d’hiver. Elle est implantée dans les Alpes tyroliennes et présente plus de 300 km de pistes.

Outre le ski de fond, elle dispose aussi d’itinéraires de randonnées et de snowparks.

Nagano (Japon)

Avec le parc du Chubu, Nagano abrite plusieurs stations de ski dont la plus célèbre est Nosawa Onsen. Nichée en haute altitude, ces stations de ski bénéficient d’un bon enneigement.

Chamonix (France)

chamonix-stationCette station de ski est connue mondialement grâce à son passé glorieux et à cause de sa situation géographique, étant donné qu’elle se trouve près du Mont Blanc.

Mais si elle attire de nombreux amateurs de sports d’hiver chaque année, c’est dû à la présence d’un domaine hors-piste balisé.

Saint-Moritz (Suisse)

C’est l’une des stations de ski les plus fréquentées par les stars. Il faut dire que la station de ski à Saint Moritz fait partie des plus chics au monde. Elle est appréciée notamment pour sa piste illuminée de  4.2 km, le Corvatsch Snow Night.

Whistler Blackcomb (Canada)

Whistler Blackcomb-skiC’est le domaine skiable la plus vaste du continent américain, il a par ailleurs été désigné comme étant la meilleure station de ski d’Amérique du Nord par Skiing Magazine. Il présente des pistes pour tous les niveaux.

Queenstown (Nouvelle-Zélande)

Cette station de ski est réputée pour son cadre digne d’un décor de film et pour son enneigement. Elle est aussi prisée par les passionnés de sport d’hiver pour la qualité de son accueil.

Kranjska Gora (Slovénie)

Bien qu’elle ne bénéficie pas d’une grande notoriété, elle est à l’heure actuelle le spot skiable le plus vu en Europe.

Bariloche (Argentine)

Outre ses pistes, cette station de ski est réputée pour l’ambiance qui y règne, étant donné qu’elle dispose de casinos, de brasseries, de clubs, etc.

Val Thorens

Val Thorens-domaine-skiIl s’agit de la station de ski la plus élevée en Europe.

Elle dispose de 600 kilomètres de pistes dont la plupart se trouve à plus de 2000 mètres d’altitude, bénéficiant ainsi d’un enneigement exceptionnel.

Avoriaz  (entre la France et la Suisse)

C’est une station de ski très appréciée par les amateurs de sports de glisse avec ses 650 km de pistes. Elle donne sur les Dents du Midi et les Dents Blanches.

Espace Killy (France)

espace-killyIl présente 155 pistes formant en tout 300 km de descente. Cette station de ski est ouverte même en été, grâce à la présence du glacier. Outre le ski de fond, il est aussi possible d’y pratiquer de la motoneige, des raquettes, de l’héliski, de la plongée sous glace et du snowkite.

Merci aux responsables du site achat-ski.com, qui nous ont aidé dans cette recherche, par leur connaissance des pistes les plus intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *