La Nouvelle-Calédonie : un paradis sur Terre souvent oublié

Située dans l’océan pacifique, la Nouvelle-Calédonie est un archipel de l’Océanie. Elle semble parfois être oubliée, bien qu’elle soit une destination paradisiaque. Cet article va vous rappeler pourquoi vous devez la mettre dans votre liste si vous projetez de partir en vacances ou si vous êtes en quête d’une destination qui peut vous aider à décharger tout votre stress. Une biodiversité riche et exceptionnelle, une architecture traditionnelle unique, une plage de sable blanc, une mer bleu turquoise à perte de vue et des paysages spectaculaires, elle mérite d’être vue.


La piscine naturelle de l’île des Pins

Regorgeant de richesses naturelles, la Nouvelle-Calédonie dispose d’un bassin d’eau turquoise limpide à l’abri de l’océan qui vous laissera sans voix. Très peu profonde, cette piscine naturelle abrite des coquillages multicolores, des poissons et des coraux, vous présentant ainsi un aquarium à ciel ouvert. Avec ses mythes et sa beauté, cet endroit reste l’idéal pour la baignade, en plus du magnifique paysage qu’il offre à ses touristes.

Cette piscine naturelle est située au sud-est de l’île des Pins où se réfugient les ancêtres des kuniés. Elle est entourée de pins colonnaires. La randonnée palmée ou le snorkeling est une des activités qu’on peut y pratiquer. Quoi de mieux pour découvrir des trésors cachés ? Ce n’est pas pour rien que l’île des Pins est également surnommée « l’île la plus proche du paradis ». De plus, l’hébergement et la restauration ne sont pas un problème. Vous aurez un large choix d’hôtels se trouvant à proximité.

Les plages

Si vous recherchez les plus belles plages du monde, il y a de fortes chances que vous les trouverez en Nouvelle-Calédonie et elles vous en feront voir de toutes les couleurs. Un sable blanc poudreux, une eau de couleur turquoise et des cocotiers qui se dressent le long des côtes, ce beau paysage offre un endroit idéal pour la détente ou tout simplement pour le bonheur de se trouver dans un des meilleurs endroits du monde.

Parmi les destinations les plus prisées, nous pouvons mentionner le Yejele Beach, la plage de Luengoni, l’Oro Bay et la plage de la baie des Citrons. Pour profiter d’une plage idyllique au sable blanc, le Wabao et le Cengéité restent des plages de référence pour la baignade. Peu importe votre choix, vous serez émerveillé par les plages de cet archipel.

La gastronomie de la Nouvelle-Calédonie

Dotée d’une faune et d’une flore riche, la gastronomie n’est pas non plus en reste en Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez notamment apprécier des recettes traditionnelles Kanak, telles que le bounga. Ce plat est composé principalement de poulet, de poissons, de porc, de collier blanc (pigeon), de patates douces, d’ignames et de bananes poingo. Le tout est arrosé de lait de coco bouillant et est enveloppé avec des feuilles de bananier.

Hormis cette spécialité culinaire propre aux autochtones, vous pouvez aussi y déguster une cuisine chinoise, japonaise, antillaise, française, réunionnaise, etc. Si vous êtes un passionné de goûts exotiques, vous pouvez essayer les bulimes qui sont des escargots ou les notous, des pigeons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *