Les plus beaux parcs de Londres

Parmi toutes les capitales qui existent dans le Monde, Londres fait partie de celles qui possèdent les plus beaux parcs avec les plus beaux lacs. Alors si vous avez la chance de séjourner dans cette magnifique ville, n’oubliez surtout pas de prendre le temps de profiter de ses beautés légendaires, un véritable hommage à la nature dans toute sa splendeur ! Voici donc les parcs que vous devez absolument visiter pour que votre passage dans Londres soit parfait.

Hyde Park

hyde-park-londreHyde Park symbolise le plus grand parc en plein centre de la ville londonienne, avec 2 kilomètres de long et 1 kilomètre de large. Il fait partie des parcs royaux de la capitale. L’entrée principale dans ce parc magnifique semble sortir tout droit d’un paysage irréel avec ses trois passages voûtés et regroupés en une colonnade qui s’étend sur 32,50 mètres. Le passage central est représenté par un portique à 4 colonnes sur lequel la procession triomphale de la marine militaire est symbolisée. Des grilles en fer et en bronze ornées de chèvrefeuille grec délimitent l’entrée.  Derrière ces grilles, véritables chefs d’œuvre de Bramah, se dressent majestueusement plus de 4 000 arbres. Faire du vélo ou se promener sera un pur moment de plaisir à travers une multitude de sentiers, une prairie et de magnifiques roseraies. Le mythique « coin de l’orateur » dans le nord-est de Hyde Park est une invitation à la liberté d’expression. Le Serpentine Lake sur lequel il est possible de voguer en bateau, un gigantesque espace de jeux pour enfants, une balade à cheval, tout ce que dont vous rêvez pour passer un moment de détente parfait dans un océan de verdure. Un peu d’histoire avec le Wellington Monument ou la Diana MemorialFountain et votre passage à Hyde Park sera complet.

Regent’s Park

Regents-ParkDélimité sur une surface de 166 hectares, le Regent’s Park est également un des plus beaux parcs de Londres. Le jardin est un véritable enchantement au mois de mai et juin! Les fleurs et les roses d’une grande variété de la roseraie du QueenMary’s Garden vous offrent un spectacle grandiose et féérique. Sur les sentiers, une nuée d’écureuils parfaitement sociables vous accompagnent dans vos flâneries sous le regard indifférent de dizaines d’oiseaux sauvages. Ne ratez pas la petite croisière qui s’impose sur le Regent’s canal si vous passez par Camden town à Paddington. Vous voguerez paisiblement jusqu’à Regent’s Park où s’abrite aussi le London zoo. En été, en plein milieu du parc se trouve un Théâtre en plein air qui ravira tous les amateurs de cet art. Un complexe sportif en plein air qui réunit le football, le softball, le rugby, … fera le bonheur incontesté des sportifs.

Richmond Park

Une visite dans Richmond Park sera gravée à tout jamais dans votre esprit ! En effet vous aurez tout le loisir d’admirer de près de 650 cerfs et biches qui évoluent de génération en génération depuis plus de trois siècles dans ce lieu privilégié en toute liberté. Ces majestueux animaux, surtout les mâles qui affichent fièrement leurs bois, ne sont nullement affectés par la présence humaine. Vous découvrirez aussi dans ce parc, une magnifique espèce d’écureuil cendré. Sur 1 000 hectares de magnifiques pistes de vélos, de centres d’équitation, de terrains de golf, le Richmond Park est une véritable invite à la détente. Ce parc fait également partie des parcs royaux de Londres.

St James’s Park

Parc le plus ancien de Londres, St James’s Park est idéal pour les pique nique en famille, les balades reposantes, … Célèbres pour ses îles Duck Island et West Island, ce parc est aussi un lieu privilégié dans lequel vous serez autorisé à donner à manger aux pélicans à 14h30 précises. Une fabuleuse expérience garantie aux abords du Buckingham Palace et de Westmister!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *