Les plus beaux paysages de Croatie

Si vous avez prévu un voyage en Croatie et que vous souhaitez visiter ses plus beaux paysages, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Étant un pays d’Europe centrale et du Sud, la Croatie est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Cap sur les sites à couper le souffle en Croatie, à voir absolument au moins une fois dans sa vie.

Les paysages pittoresques de Plitvice

Une grande cascade d’une hauteur de 76 m, une grotte, des chutes d’eau, des parcours de randonnée, des lacs ainsi qu’une faune et une flore unique au monde : voilà autant de splendides paysages qui vous émerveilleront si vous décidez de visiter le parc national Plitvice. Il se trouve à 140 km de Zagreb, la capitale de la Croatie. Vous pouvez y venir en famille ou entre amis et retrouver votre paix intérieure à travers ses forêts, sa faune et l’admirable vue qu’il vous offre. D’ailleurs, si vous n’êtes pas un grand fan de randonnée, vous pouvez apprécier ce panorama exceptionnel en train électrique ou en bateau électrique.

Krka

Si vous appréciez les rivières, celle de Dalmatie, Krka, peut vous intéresser. Étant un vrai havre de paix, elle prend sa source au pied de la montagne Dinara dans les Alpes dinariques pour se jeter dans la mer Adriatique. Même vue depuis la route menant au parc où elle est située, elle reste magnifique et offre une vue panoramique. Dans son bassin final, il y a une chute d’eau et un endroit propice à la baignade. Elle comporte en tout sept chutes et cascades et a été proclamée parc national en 1985. Si vous êtes un passionné de randonnée, tout en profitant d’un air frais et d’une nature généreuse, elle comporte aussi des parcours pédestres.

Burnum

Le Burnum est un site archéologique du pays, plus précisément un camp militaire romain qui se trouve au cœur de la région Dalmatinska Zagora. Si vous figurez parmi l’un des heureux visiteurs de ce site, vous aurez la possibilité de visualiser les arches du bâtiment, le seul amphithéâtre militaire en Croatie. Vous pouvez aussi voir divers objets archéologiques déterrés, tels que des outils et des armes au Puljane Eco Campus.

Les plages de Split

Vous pourrez être particulièrement séduit par les belles plages du pays, notamment de celles de Split, une ville construite il y a plus de 1700 années. Elle est répertoriée parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez, entre autres, être émerveillé par les plages de Bacvice, de Žnjan, de Firule, de Bene et d’Ovcice. En plus de vous faire profiter d’une bonne baignade et d’une vue exceptionnelle, ces plages sont également dotées de restaurant proposant des plats savoureux au grand bonheur des gourmets.

L’île de Brač

Si vous êtes un grand amoureux de la nature, l’île Brač ne ferait que vous laisser bouche bée. Elle figure parmi les plus belles îles du pays et qui dispose d’une grande renommée en matière de plage en Croatie. Il s’agit de la plage Zlatni Rat ou La corne d’or, qui se situe dans la ville touristique Bol. Offrant un panorama stupéfiante vue du ciel, elle reste l’idéal pour des sports aquatiques, à l’instar du surf. Derrière elle se dresse une forêt de sapins épaisse abritant de nombreux cafés et restaurants pour vous rafraîchir et vous détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *