Toulouse, une ville où il fait bon vivre

toulouse-panoramaD’après de nombreux classements parus en 2012, la Ville rose est celle où il fait bon vivre.

Que ce soit pour la qualité de ses formations, de la richesse du bassin d’emploi, son patrimoine culturel ou pour sa convivialité, Toulouse fait en effet partie des meilleures villes françaises.

Toulouse : meilleure ville française selon les statistiques

Selon une enquête réalisée sur Internet entre février et mars, Toulouse fait partie des trois premières villes préférées des Français. Elle a obtenu 33% des votes sur les 6468 personnes qui ont participé à l’enquête. Pour information, les deux premières villes sont Paris, avec 52% des votes, et Bordeaux, avec 37% des votes.

Toulouse a également été élue comme étant la meilleure ville étudiante en France. Il faut dire qu’elle affiche des résultats satisfaisants au niveau des formations. De plus, elle possède des universités et des écoles supérieures de renom. Au niveau de l’emploi, Toulouse accapare la première place. Il fait aussi partie des meilleures villes du point de vue PIB par habitants. Autant de facteurs qui font que la Ville rose est considérée comme étant la ville française la plus dynamique en 2012. L’immobilier toulousain est aussi en plein essor de par l’attractivité de la ville.

toulouse-point-de-vue

Du côté de la gastronomie, Toulouse est aussi appréciée pour ses nombreuses spécialités, notamment son cassoulet. Le sport n’est pas en reste puisque Toulouse possède l’une des meilleures équipes de rugby en France. Grâce à ces nombreux points, il faut savoir que Toulouse a toujours été bien classée depuis 20 ans

Que visiter à Toulouse ?

Toulouse attire de nombreux visiteurs chaque année pour de nombreuses raisons, à commencer pour ses divers sites intéressants. Il y a notamment la place du capitole, la basilique Saint-Sermin, les divers musées, et enfin la cité de l’espace. Il ne faut pas non plus oublier d’arpenter les petites ruelles de la ville et de faire un tour dans les marchés aux puces. Pour avoir une autre image de la Ville rose, il est conseillé de visiter la ville la nuit quand les monuments de la ville sont mis en avant par mille et une lumières. Entre ces nombreuses visites, il ne faut pas oublier de déguster un bon ragout de foie d’oie ou encore de la ratatouille. Au dessert, prenez des sucreries à base de violette cristallisée.

Une qualité de formation élevée, des spécialités gastronomiques exquises,  une population conviviale, autant de qualités qui font que Toulouse a été élue comme l’une des villes où il fait bon vivre en France. Il faut dire que la Ville rose arrive toujours au top du classement depuis plusieurs années de par son excellente situation géographique et sa qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *