Venise : joyau de l’adriatique

Venise, la ville des amoureux, se trouve au Nord Est de l’Italie et au nord de la mer Adriatique. Venise est également une ville exceptionnelle avec ses centaines de canaux et ses ponts. Pour la découvrir, les visiteurs ont le choix entre les gondoles et les vaporetti mais le plus simple c’est d’arpenter les diverses ruelles à pied.

Que visiter à Venise ?

rialtoLes ponts font partie des attractions incontournables pour ceux qui visitent la ville de Venise. Parmi les plus connus, il y a le pont des Soupirs avec son petit fenestron et le pont du Rialto avec ses nombreuses boutiques. Pour connaître Venise, il faut aussi voguer sur les centaines de canaux dont le principal est le Grand Canal mesurant 4 km et qui donne sur la place Saint Marc. Cette dernière est considérée comme le centre historique de la ville. C’est là que se trouve la basilique San Marco où sont conservées les reliques de Saint-Marc. Il y a aussi le Campanile, haut de 98 mètres, à partir duquel les visiteurs peuvent admirer la beauté de la ville. Il y a aussi la Tour des Maures avec son horloge indiquant à la fois l’heure  la position du soleil, les phases de la lune et les signes du zodiaque. Outre les canaux, Venise dispose aussi de nombreuses ruelles qui donnent sur de nombreux œuvres architecturaux notamment la Ca d’Oro.

Les palais et les musées à découvrir à Venise

venice-lacustreSi Venise porte l’appellation de « joyau de l’Adriatique » c’est également pour ses palais et ses musées. Il y a notamment le palais des Doges qui abrite l’une des plus grandes toiles du monde, Le Paradis, une œuvre de Tintoret et de son fils. Il y a aussi le Palazzo Grassi où sont exposées des œuvres prestigieuses. Pour découvrir l’art vénitien entre le 16ème et le 18ème siècle, il faut se rendre à la Galleria dell’Accademia.

Avec ses nombreux canaux, ses ruelles anciennes, ses musées et ses palais, Venise est assurément le joyau de l’Adriatique.

venise-la-nuit

Une réflexion au sujet de “Venise : joyau de l’adriatique

  1. Marie

    Pour découvrir l’art vénitien entre le 16ème et le 18ème siècle, il faut se rendre à la Galleria