Le paradis perdu d’Hellas

Le mot Hellas vient du Grec ancien et est encore utilisé aujourd’hui pour désigner les régions de la Grèce centrale et de la Thelassie. La zone a l’avantage d’avoir un littoral aux paysages extrêmement riche et varié. Un peu dans les terres, la région offre aux touristes des mystères préservés. Pour profiter pleinement de ce décor de rêve, il est possible de louer un voilier et se laisser guider par les vents.

Le centre du monde accessible en voilier

En raison de sa situation géographique, la région offre des paysages qui ne sont jamais les mêmes. Il est possible de trouver des chaînes montagneuses puis des forêts immenses bordées de chutes d’eau spectaculaire. La région centrale est habitée depuis des siècles. En visitant cette région, on ressentira toute la force de l’histoire et des mythes encore très récents.

IMAGE 1 - Delphes

Le site le plus célèbre de la région et du pays est bien entendu le sanctuaire de Delphes. Le site était considéré à l’époque de la Grèce antique comme le symbole de l’unité du monde Grec. A l’époque, c’est dans ce lieu que parlait l’oracle Apollon à travers sa prophétesse. Pendant l’antiquité, Delphes était considéré comme le centre du monde. L’histoire raconte que le dieu Zeus laissa s’envoler deux aigles au-dessus du monde dans des directions opposés. Les oiseaux finirent par se rencontrer à Delphes considéré dès lors comme le point central de la terra. Si vous faites appel à la location de voilier, il est possible d’accéder à Delphes en seulement 1/2 heure en voiture à partir du port d’Itéa.

En voilier le long de la Thelassie

cote-grece

La location d’un voilier en Grèce avec Océans Evasion permet d’organiser son séjour en allant de port en port, de plage en plage. Il existe des zones sauvages préservées et faciles d’accès en bateau comme à Skopelos ou encore au Mont Pelion. Pour profiter de la culture du pays, il faut impérativement passer par les villages de pécheurs ou l’accueil est chaleureux. A Volos et Patitiri, on peut amarrer son voilier et se rendre dans un restaurant typique de la région afin de profiter de la gastronomie locale.