4 activités incontournables pour un roadtrip au Danemark

Au Danemark, il y a beaucoup à voir lors d’un roadtrip en famille ou entre amis. Vous n’aurez pas le temps de vous tourner les pouces si vous voulez profiter au maximum des activités et visites qui s’offrent à vous. À en croire certaines études, les Danois sont les gens les plus heureux du monde, et vous aurez certainement l’occasion d’avoir un aperçu de leur bonheur avec ces 4 superbes activités que nous avons sélectionnées pour vous.

Le géocaching ou chasse au trésor à l’aide du GPS

Votre découverte risque de débuter très fort si vous vous aventurez dans la recherche de trésor au Danemark, appelé également le « Geocaching ». Figurez-vous que plusieurs milliers de trésors sont cachés un peu partout au Danemark et que vous pouvez participer à tout moment à les mettre à jour en vous servant de votre GPS. Vous ne serez certainement pas tout seul à faire une quête de ces trésors, alors il vous faudra bien vous appliquer pour assurer votre réussite.

Ces petits trésors ou cadeaux, bien sûr constitués à l’avance, sont géolocalisés de sorte que vous puissiez suivre le chemin qui mène à eux grâce à votre système GPS. Un site internet a été spécialement conçu pour voir ce que vous pourriez gagner d’autre et faire également part de vos découvertes en ligne.

Voir des animaux marins sur la côte danoise

Si vous aimez bien côtoyer la mer et les animaux qui y vivent, vous apprécierez de faire une visite sur les côtes danoises pour voir les phoques et les marsouins. Vous verrez alors le phoque gris ou le phoque à pois. Ce sont des animaux marins tout à fait inoffensifs ; certaines personnes les disent même très timides. Ils seront sans doute ravis d’avoir de la compagnie, car ces créatures ne sont pas effrayées par l’être humain si tout se passe convenablement.

Pour bien approcher ces animaux, vous pourrez vous rendre sur les îles environnant le Danemark. Vous avez par exemple l’île de Rømø, où sont organisées des séances uniquement dédiées à l’observation de marsouins et de phoques. Il y a aussi l’île de Falster où la vue sera sans doute meilleure si toutefois vous vous y rendez avant le mois mars et après le mois de septembre, pour ne pas gêner la reproduction.

Prendre le temps de voir tout ce qu’offre Copenhague

Copenhague, capitale du Danemark, est aussi une étape parfaite pour un roadtrip inoubliable. Prenez déjà le métro pour vous rendre au Den Blå Planet qui n’est autre que l’aquarium de Copenhague. Vous aurez également l’opportunité de rentrer dans le parc Trivoli, un parc d’attraction à la place de la Mairie. Et vous passerez sûrement en face la citadelle Kastellet ainsi que le palais Royal devant lequel sont toujours postés des gardes. N’oubliez pas non plus le musée national, et prévoyez de quoi immortaliser ces moments et garder cette ville magnifique en mémoire.

Une petite visite à Aarhus

Après Copenhague, il vous faudra juste parcourir 115 km pour vous rendre à Aarhus. La ville est faite pour les amateurs de visites culturelles. Elle possède un musée de plein air du nom de Den Gamly By. L’ambiance y est agréable pour les adultes qui désirent voir des villages traditionnels, comme pour les petits, grâce aux attractions adaptées à ces derniers. Vous y verrez aussi le musée d’art ARoS possédant des créations atypiques. Mais à Aarhus, il y a également le Moesgård Park pour du trek en forêts assez divertissant.

Bien entendu, la liste des activités à faire au Danemark est très longue. Nous n’avons pas parlé ici de la ville viking de Roskilde, de la ville médiévale de Ribe ou encore du spectacle d’étourneaux que vous découvrirez au parc national de Tøndermarsken, ainsi que d’éventuelles activités de spéléologie. Préparez votre voyage et prenez le temps de bien vous familiariser avec le Danemark.