Les montagnes de Drakensberg : différentes manières de les parcourir

Les voyageurs en quête de moments forts trouveront leur joie dans une terre d’aventure comme l’Afrique du Sud. La nature s’y montre avec une telle particularité et offre ensuite des paysages spectaculaires marquant la spécificité de cette destination enchanteresse. Le pays doit aussi sa renommée aux faunes et flores riches qu’il regorge dans ses parcs nationaux et réserves protégées. Au fin fond du Kruger, par exemple, résident des animaux et des végétaux caractérisant le sol africain, comme les lions, les rhinocéros et bien d’autres grands mammifères. C’est pourquoi le safari est l’une des activités très prisées par les touristes voulant vivre un voyage de rêve en Afrique du Sud. Par ailleurs, dans le royaume du Lesotho, vous tomberez sur Drakensberg, une chaîne de montagnes offrant une randonnée de découvertes et des paysages à couper le souffle. Parcourez cet immense havre de paix afin de passer des instants magiques.

Commencer par la partie nord, le Grand Canyon

Les montagnes du Drakensberg, une grande chaîne basaltique, servent de frontière entre les Kwazulu-Natal et le Lesotho. En Afrikaners, le nom de ce refuge sauvage signifie les « montagnes du dragon ». Par contre, pour les Zoulous, Drakensberg veut dire « rempart de lances » ou Quathlamba. Que ce soit l’une ou l’autre, ces deux appellations évoquent le charme extraordinaire de ce coin de paradis. En arrivant par Johannesburg, au nord de Drakensberg, arrêtez-vous sur le Royal Natal National Park où se dévoile la célèbre cime de l’amphithéâtre, sa principale attraction. Ce mur rocheux qui longe jusqu’à 5 kilomètres abrite à son sommet une source marquant le début de l’Orange River. Lors de ces voyages en Afrique du Sud, vous trouverez le lac et la cascade, deuxième plus haute au monde, nichant au milieu des montagnes. Aux alentours de ces beaux décors, les amateurs de la randonnée seront privilégiés. Aussi, vous pourrez y pratiquer des pêches à la truite.

Fouiller dans la section sud et le milieu des montagnes de Drakensberg

Partez plus au Sud si vous voulez traverser le long de la frontière avec le Lesotho. La beauté de la Giant’s Castle Game Reserve vous attardera sûrement dans cette partie. Hormis ces magnifiques environnements montagneux, ce coin sert également de porte d’entrée vers le territoire du peuple sans, une des ethnies emblématiques sud-africaines. Pour donner une touche culturelle à votre randonnée, faites un saut dans la grande cave où vous contemplerez les œuvres d’art rupestres de Sans. D’ailleurs, les guides pourront vous expliquer les significations de ces peintures. Alors, voyager en Afrique du Sud sera aussi une occasion de découvrir les folklores des Sans ou encore les Bochimans. Continuez votre visite et rejoignez le côté du Cathedral Peak proposant les plus beaux sentiers battus de ce coin. Par ailleurs, au cœur des montagnes de Drakensberg se cache l’Ukhahlamba Drakensberg National Park où vous profiterez d’une randonnée à pied ou à cheval…