Embarqué pour un voyage au pays du bouddhisme et des stupas

Vous souhaitez découvrir la Birmanie sans avoir à supporter de longs trajets en bus ? Avoir le confort de voyager au Myanmar sans subir les routes en mauvais état ? Laissez-vous tenter par le calme d’une croisière en Birmanie, dans un cadre des plus exotique d’Asie.

De la Birmanie au Myanmar

Peu de personnes pensent à l’idée d’une croisière en Birmanie lorsque l’on évoque un voyage en sac à dos. Pourtant, ce pays appelé également Myanmar, ne cesse de gagner en popularité pour les voyageurs. La Birmanie est le plus grand pays d’Asie du Sud-Est et propose de nombreuses destinations pour ses touristes.

Depuis la libération d’Aung San Suu Kyi fin 2010, le pays s’est beaucoup plus ouvert au monde. La levée des sanctions internationales à permis à la Birmanie de développer son tourisme.

Depuis, au fil des ans le pays est devenu de plus en plus populaire pour les voyageurs. Aujourd’hui, la population birmane et les pagodes du Myanmar reçoit la visite de visiteurs du monde entier. Des destinations, phares comme Rangoon, Mandalay ou Bagan ont des véritables trésors à vous faire découvrir. La pagode Shwedagon de Yangon est le symbole du bouddhisme dans le pays. Ce stupa renferme les reliques du Bouddha Gautama.

 Le royaume de Pagan avec sa vallée des deux mille temples est un vrai bijou de la Birmanie. Un vol en montgolfière ou juste admirer le couché de soleil dans cette vallée est inratable ! À Amarapura, vous pourrez découvrir le plus long pont en bois au monde. Le pont d’U Bein, situé sur le lac Taungthaman, est entièrement fait de teck. Aller paisiblement par les eaux du fleuve Irrawaddy pour rejoindre ses destinations ?

 C’est tout à fait réalisable ! Vous aurez même le luxe de profiter d’une cabine vitrée. Le confort parfait pour profiter d’agréables paysages birmans. Le fleuve Irrawaddy n’est autre que la voie royale pour relier le pays du nord au sud. Alors laissez-vous guider comme un roi et une reine pendant ce voyage.

Une croisière birmane sur le fleuve Irrawaddy et le lac Inle

Voyager au Maynmar peut se révéler une véritable aventure… Nous vous proposons l’option d’une croisiere Birmanie. Le fleuve Irrawady permet de rejoindre les sites les plus prisés des touristes. Au départ de Pyay, en allant jusqu’à Mandalay, cette croisière asiatique vous permet un total dépaysement.

Avec ses bateaux et leurs équipages birmans, venez plonger dans la culture birmane. Les soirées sur le pont sont animées par des spectacles de danses et champs traditionnels. Les bateaux de croisières ont une capacité d’une cinquantaine de passagers seulement. Parfait pour vous garantir une croisière intime et relaxante !

Lors de votre voyage, vous avez différentes escales le long du fleuve Irrawaddy. Une belle occasion pour se balader dans les allées du marché et découvrir les produits de Birmanie. Si vous êtes à la recherche des plus beaux stupas alors la ville de Mandalay sera votre coup de cœur. L’ancienne capitale royale regorge de temples bouddhistes. Le temple Kuthodaw renferme pas moins de sept cent vingt-neuf stèles de marbre.

Chacune de ces stèles est une page du livre sacré du Bouddhisme. Une croisière en Birmanie ne se passe pas seulement sur les eaux du Irrawaddy. Vous pouvez également naviguer sur le lac Inle un peu plus à l’est. Après le lac Indawgyi, il est le deuxième plus grand lac de Birmanie. En plus d’admirer la vue sur le monastère de Nga Phe Kyaung, vous avez droit au spectacle de la pêche traditionnelle.

Un voyage unique vous attend avec cette croisiere Birmanie. Inutile de se contenter de reportage à la télévision, une telle aventure se vie sur le fleuve Irrawaddy. Mais le meilleur du voyage sera de constater la gentillesse et l’accueil chaleureux que vous réserve la population birmane.