Voyage à l’île Maurice : de multiples activités et lieux fascinants à découvrir

Vous avez fait le bon choix en sélectionnant l’île Maurice pour vos prochaines vacances. Cette petite perle de l’océan Indien rassemble un grand nombre de lieux d’intérêts. Bien qu’elle soit réputée pour ses plages idylliques et ses eaux turquoise et limpides, elle réserve également un lot de surprises dans les terres, à savoir des réserves naturelles abondantes en biodiversité, sans parler du relief formant des paysages fascinants. Lors des préparatifs de votre périple à l’île Maurice, il est conseillé d’inclure les sites et les activités suivantes dans votre parcours. A essayer entre amis, famille, ou en solo…

Farniente au rendez-vous sur l’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs est une île paradisiaque de la côte Est de l’île Maurice. Elle a été depuis toujours une destination dédiée au farniente de par la beauté des lieux. Vous aurez à portée de main des plages ornées d’une étendue de sable blanc immaculé bordées d’eaux turquoise et limpides qui contrastent avec le bleu azur du ciel.

En arrivant sur l’île, vous serez spécialement séduit par l’atmosphère de vacances qui y règne. Bien que touristique, l’île offre un cadre idyllique pour vous adonner au farniente et aussi à divers loisirs tels que la voile, le kayak, le golf ou encore le parachute ascensionnel. Vous devez absolument découvrir ce petit joyau naturel durant votre séjour à Maurice.

Grimper au sommet de la montagne du Pouce durant une aventure à l’île Maurice

La montagne du Pouce, culminant à 812 mètres, est l’une des plus hautes montagnes de l’île. Comme son nom l’indique, elle a la forme d’un pouce dressé. Vous pourrez d’ailleurs la voir de loin depuis la capitale, Port-Louis. Ce sera une expérience intéressante de réaliser son ascension pour rejoindre le sommet. Depuis la ville de Saint-Pierre, il est possible de rejoindre directement le pied de la montagne en voiture ou encore en bus.

La visite de ce site naturel grandiose est accessible à tous puisqu’elle est facile. Au cours de votre balade, vous aurez la chance de traverser une forêt tropicale, et une prairie avant d’arriver au pic du Pouce. Une fois arrivé au sommet, vous serez stupéfait de voir un large panorama sur l’île Maurice et les îles dans les environs.

Explorer le parc national des gorges de Rivière Noire

Le parc national des gorges de Rivière Noire est une zone naturelle incontournable dans le sud-ouest de l’île. Il s’agit du plus grand parc naturel de Maurice avec une superficie de 6 754 hectares. Si vous êtes un amateur de randonnée et des activités en pleine nature, ce sera un endroit pour vous. En traversant le parc, vous vous retrouverez au cœur d’une forêt indigène avec ses nombreuses espèces de plantes endémiques.

Au cours de votre parcours, vous pourrez tomber nez à nez avec une faune typique ou encore découvrir des rivières, cascades, et d’autres surprises. Vous pourrez d’ailleurs choisir entre les nombreux sentiers accessibles du parc avec un guide. Le parc national des gorges de Rivière Noire démontre parfaitement les richesses naturelles de l’île Maurice.